Mardi 18 mars 2014
Une bonne surprise attendait les participants deux fois plus nombreux que d’habitude : aucune chaise sous l’écran n’entravait sa mise en place et son bon déroulement.
Deuxième bonne surprise un nouvel invité nous a fait l’honneur de sa présence et a semblé apprécier nos prestations. Tel John Wayne, notre Président a ouvert la séance et de nouvelles perspectives : fin juin, nous pourrions en effet participer à une soirée organisée par l'association Best Western et présenter les savoir-faire de notre Club. Puis, il a enchaîné en présentant le deuxième volet de notre thème récurrent : « Sommes-nous seuls dans l’Univers ? » . Les spectateurs tenus en haleine attendent une réponse qui ne viendra pas forcément à la prochaine séance. Paul nous présenta ensuite à l’extérieur, dans le ciel de Lumio, la constellation d’Orion. Agitant frénétiquement son sabre laser, il désigna ses principales étoiles. André, votre secrétaire, lança ensuite son diaporama sur la même constellation que Paul compléta grâce à des images stockées sur sa clé ouvrant les portes du ciel. Le « greffier de service » réussit à fourguer son diaporama sur la piètre constellation du lézard, particulièrement pauvre en étoiles. Il promit aussi (mais que valent les promesses en période électorale ?) de ne plus ressortir son lézard surtout après la levée de boucliers où il avait été question de Pi 3 et de Pi 7 * ! Nous débattîmes ensuite de la date et du lieu de notre prochaine observation (vendredi 21 à partir de 19 heures à Algajola) .
* Si ces allégations vous semblent abstruses ou absconses, vous pouvez en demander l'interprétation au Secrétaire du Club qui se fera un plaisir de vous répondre.