Mardi 15 avril 2014
Le Secrétaire ouvrit dans l'ordre la porte de la Rimessa, puis la séance. Après avoir débranché l’alarme, il accueillit, comme il se doit, le Président.
L’Etiquette * étant respectée, nous pûmes rapidement installer le matériel puisque aucune chaise n’entravait la manœuvre de l’écran. Notre Trésorier factotum avait boulonné dur et réparé tout seul, mais avec brio la table du projecteur. Nous fûmes également ravis d’accueillir un nouveau membre Pierre-Ange, heureux possesseur d’un télescope de 30 cm de diamètre !
Le Vice-Président, un peu dans la Lune, souvent affairé à chercher la Polaire, a dû confondre l’espace-temps. Bref, il oublia complètement la séance et nous priva de sa présence.
Après l’appel règlementaire de notre Ex-Trésorier, la séance commença. Le Secrétaire présenta Rosetta et les dernières nouvelles la concernant : notamment le réveil récent de Philae. Le Président enchaîna avec un nouveau dossier évoquant la Vie dans l’Univers. Ce dossier à l’état d’ébauche sera poursuivi lors des prochaines séances.
* Si nous en eussions davantage subodoré les effets fastes, nous eussions accroché cette "étiquette " bien plus tôt. Ce qui nous aurait dispensés de déplacer des monceaux de chaises au début de chacune de nos séances passées et nous aurait permis d'économiser notre énergie de moins en moins débordante.