Mardi 6 mai 2014
Le Secrétaire aidé par Pierre-Ange dut dégager les nombreuses chaises à nouveau empilées sous l’écran. Persevare diabolicum est !
Une nouvelle pléiade de membres était là pour participer à notre séance bimensuelle. Le Vice-Président dont le taux de triglycérides avait sans doute un peu augmenté* était à nouveau absent et nous causa bien de la peine. Quant au Commissaire aux Comptes, il n’était toujours pas là, sans doute occupé à ramper opiniâtrement dans un vide sanitaire un peu glauque, peinant, depuis plus de quatre mois, à trouver la sortie… Après le retour de Patrick de la capitale dignement fêté et l’appel traditionnel de notre ex-Trésorier, la séance put commencer :
Le Président rappela qu’une séance d’observation était prévue à Spano, vendredi prochain et que ce samedi, le club allait intervenir pendant une demi-heure à Calinzana pour présenter un aperçu de nos « travaux » et tenter de recruter quelques membres supplémentaires.
Le Secrétaire présenta une petite video de l’ESA sur Rosetta, puis la constellation du Cancer.
A 20 heures 41 minutes et 03 secondes, les sept membres de l’équipe purent admirer malgré un ciel trop lumineux un magnifique flash iridium, bref mais extrêmement lumineux (magnitude – 8).
Le Président reprit son dossier sur la Vie dans l’Univers. Ce dossier presque terminé suscita l’adhésion de tout le groupe.
La séance se termina par une présentation des derniers déplacements de Dawn.
* Ce ne sont que des rumeurs qui circulent que nous nous garderons bien d’infirmer ou de confirmer. Ce qui nous a mis la puce à l’oreille, c’est son séjour dans l’île voisine où, parait-il, les Sardes dînent à l’huile !