Accéder au contenu principal
Compte rendu de réunion
Compte rendu de réunion

Mardi 9 janvier 2024

Publié le
André Cuvelier


Fred, remis de sa précédente indisposition, a repris ses fonctions de Président. Il s’empara de la houlette qu’il avait confiée à Paul.

Grâce à son outil magique, (dont se souvient encore l’exquise marquise devant son miroir) il récupéra les rênes du pouvoir pour diriger ses troupes en débandade totale.

Notre Président parla de son projet d’attaquer Atacama. Le désert d’Atacama est particulièrement propice aux observations astronomiques en raison de la combinaison entre la sécheresse extrême du lieu, l'altitude et la très faible pollution lumineuse. Il s’agit d’élaborer une visioconférence entre la Corse et l’Alsace pour profiter des images d’un télescope installé au Chili. Ce projet devrait aboutir au mois de mars prochain.

Suivit le compte-rendu du SSSAO qui n’eut pas l’air de susciter l’enthousiasme des foules. C’est très motivant pour l’auteur !

Paul poursuivit sa présentation des sites remarquables de Mars. Après son escapade sur les flancs de Olympus Mons, il s’appliqua à nous décrire le site de Hebes Chasma. Il nous offrit même un survol époustouflant et gratuit de cette intéressante région martienne. Notre Vice-Président poursuivra prochainement ses visites guidées et continuera à promouvoir le tourisme martien. Merci à Paul pour ses dossiers exemplaires.

Un Quiz Kahoot élaboré une fois encore par Guy et André fut soumis à la profonde sagacité de nos membres. Ces derniers souhaiteraient ne pas être les seuls bâtisseurs de ce divertissement devenu traditionnel.

La Rimessa transformée en salle du jus de pomme a vu ses postulants fébriles s’y réunir pour organiser l’élection aléatoire d’un nouveau roi. Avec un ensemble parfait cette assemblée non nationale se mit à graviter sur une orbite de plus en plus resserrée autour du barycentre formé par deux galettes particulièrement attractives. Ce poste royalement convoité fut paradoxalement attribué à un ancien président républicain. Guy y gagna en plus de sa fève la résidence bavaroise du château de Neuschwanstein.

Derniers comptes rendus

Derniers comptes rendus