Réunion du mardi 9 mai 2023
Dès le début de séance, le SSSAO prit la parole pour rappeler aux nouveaux membres et aux anciens qui l’aurait oublié la signification du terme de « exo-pharmacien » utilisé dans son avant-dernier compte-rendu.
Il en profita pour montrer combien l’outil « recherche » représenté par une loupe sur notre site pouvait être utile. Cet outil permet notamment de retrouver tous les comptes-rendus rédigés depuis le jeudi 2 septembre 2010 ! Bref en tapant « exo-pharmaciens » (avec un tiret entre exo et pharmaciens et avec un s à pharmaciens, sinon on ne le trouve pas), on a accès immédiatement à une archive du 16 avril 2019 dans laquelle ce terme est scientifiquement décrit…
Cette précision faite, le SSSAO repassa le compte-rendu du 14 mars dans lequel la notion d’exo-pharmacie avait été évoquée.
Le SSSAO montra rapidement les différentes étapes nécessaires pour effectuer un montage photographique à partir de deux sources différentes. Il y était question d’associer un jeune premier à un croquis à colorier trouvé sur le Net.
Le SSSAO présenta ensuite les affabulations de son dernier compte-rendu dont la fin moralisante eut des conséquences aussi inattendues que précieuses.
Pour promouvoir notre Club, Pierre, notre Secrétaire, a collé les anciens flyers chez quelques enseignes commerciales et sur la lunette arrière de son véhicule. André a distribué à chacun des membres présent un exemplaire du dernier bulletin municipal de Lumiu où toute une page nous était consacrée. Fred envisage la production de nouveaux flyers pour septembre.
Paul, en habit de Vice-Président a poursuivi son Lièvre. Nous voulons dire par là qu’il a repris son excellent travail sur cette constellation… Son texte est resté dans son cadre et n’a pas débordé de l’écran… son lièvre non plus !
Guy présenta ensuite les dernières images du JWST et quelques lazzi de l’assistance se firent entendre. En fait, il s’agissait de quelques moqueries adressées à André pour son manque de vigilance. En effet, lors de la mise en page de cet exposé, il avait écrit « 8 mai avril » . On lui reprocha également de ne pas avoir suffisamment agrandi certaines des images présentées. Il pallia en direct ce double manquement en restant coi.
Notre Président avait cette fois élaboré son KK à Ville-Di-Paraso. Il avait même brillamment illustré notre quizz d’indices photographiques. Hélas pour nous tous, sa 5G s’est montrée très capricieuse ce soir-là et les très nombreuses déconnexions d’Internet ont encore une fois rendu ce Quizz plus que cahotant ! Cependant ces incidents n’entachèrent aucunement la bonne humeur de l’assistance dont tous les membres restèrent zen jusqu’à la fin de la séance.
S’ensuivit un déchaînement de bonnes volontés et une rare frénésie de rangement de la salle s’empara de chacun des membres présents. Tout fut expédié en quelques poignées de minutes. Merci à tous de cette collaboration spontanée.