Réunion du mardi 11 avril 2023
Notre Président qui comme chacun sait est du bois dont on fait les flûtes a préparé son KK dans sa voiture devant la Rimessa juste avant le début de séance. Ah oui, j’oubliais le KK c’est l’abréviation de « Kit Kahoot » .
Ces préparatifs terminés, il annonça la parution officielle du Bulletin municipal de Lumio dans lequel figure toute une page consacrée à notre Club d’Astronomie. Il confia ensuite quelques flyers à notre Secrétaire pour qu’il les dissémine dans les endroits stratégiques de Balagne.
Le SSSAO enchaîna avec son traditionnel compte-rendu qui vanta le travail de Paul, notre émérite Vice-Président. Ce dernier prétendit alors que sa police frivole, n’avait débordé qu’à cause du SSSAO qui aurait confondu la fraction 4/3 et la fraction 16/9. Bref, il voulut noyer le poisson mais ne convainquit personne. Le SSSAO tel une anguille visqueuse se déroba et s’abrita sous roche devant l’auditoire demeuré muet comme une carpe.
S’ensuivit un Kahoot cahotant. D’une part une mauvaise connexion Internet obligea Fred à réinitialiser plusieurs fois le logiciel hôte et d’autre part ce quizz avait été trop vite préparé. Nous savons tous que si notre Président avait eu moins de « pin » sur la planche, il aurait pu fournir un « bouleau » plus sérieux et plancher davantage sur la présentation de ce quiz. Cette évidence s’apparente à la lapalissade qu’il est en train d’ériger.
Guy montra ensuite le diaporama élaboré par lui-même et André. Cet exposé présenta Phobos et Deimos, les deux petits satellites de Mars qui orbitent très près de la planète rouge.
Paul évoqua alors la dernière partie de la spectrographie. Cette fois rien à redire. On ne peut que louer la qualité de cet exposé, la clarté de son discours et la sédentarisation de sa police de caractère. Bravo Paul, surtout continue dans cette voie.
Le Président, excusé, quitta alors précipitamment la Rimessa… et la séance se termina un peu plus tôt que d’habitude. Guy et André restés seuls, placèrent alors l’ordinateur et ses périphériques dans leur sacoche, les rallonges électriques dans l’armoire, le projecteur une fois refroidi dans sa housse avec son câble électrique et son câble HDMI, les 3 haut-parleurs, leur connectique et leur câble d’alimentation dans leur grand sac plastique blanc. Ils glissèrent la table de projection entre l’armoire et le mur, plièrent les tables et les entassèrent, mirent les chaises en place, fermèrent l’armoire, rangèrent sa clé, éteignirent la climatisation et les lumières d’ambiance, sécurisèrent la salle et sortirent enfin une vingtaine de minutes plus tard.